Aller directement au: menu du site | menu de la section | contenu de la page

Site Web de Wizou

Tout un programme...
Vous visionnez: Site Web de Wizou » Loisirs

Mes loisirs

Hormis la programmation, voici mes passes-temps :
(cliquez sur une section pour en savoir plus; toutes les pages ne sont pas encore disponibles)

La TV Perso

Je suis fan de ce service de télévision personnelle de Free qui permet à tous les freenautes de partager des vidéos, mais aussi et surtout, de créer des chaines et des émissions en direct visibles directement sur la télévision des freenautes (dégroupés).

J'y ai d'ailleurs créé ma propre chaine : TV Wizzz !

Le montage vidéo

Pendant mes années d'école d'ingénieur, j'ai participé aux club vidéos. Nous avons ainsi présenté nos créations vidéos : Des sortes de JT présentant la vie de l'école, des reportages, mais également, des caméra cachées et des détournements d'émissions ou de films.

La création et l'animation musicale

J'ai créé quelques medleys de musiques connues, quelques compositions originales. J'ai également fait partie de l'équipe de la webradio Fréquence3 où j'ai animé quelques émissions. Enfin à Toulouse, j'étais disc-jockey pour plusieurs soirées étudiantes à l'N7.

Un peu (pas assez!) de sport

J'apprécie le Volley-Ball mais ca fait quelques années que je n'en ai pas fait. Avec mes collègues de SAGEM, j'ai participé à plusieurs courses de Karting. Je possède aussi une planche à voile, mais j'admet ne pas être monté dessus depuis un bout de temps !

Le serveur Minitel "Pulsar RTC"

Pendant mes années étudiantes, j'avais créé "Pulsar RTC", un serveur Minitel accessible sur un numéro classique, non-surtaxé. Il fonctionnait 24h/24 7j/7 grâce au logiciel-serveur "AutoServ" que j'avais programmé. Progressivement, il est devenu le plus gros serveur du genre grâce à une bonne équipe et une bonne ambiance entre les connectés. Malgré Internet, le serveur tente de survivre...

La HP48

En classes prépa, je découvre puis maitrise la HP48, véritable mini-ordinateur, programmable directement grâce à un clavier assez complet. J'écris divers programmes dont certains très complexes en RPL, en "External" et surtout en assembleur. Sur PC, je programme également un des émulateurs HP48 les plus rapides.

Revenir en haut