Forums de Wizou

Pour discuter des programmes de Wizou
It is currently Mon 29 Apr 2024, 16:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: scrabble sur MSN
PostPosted: Fri 28 Sep 2007, 15:34 
Offline

Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:30
Posts: 2
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si il existé une version de ce jeu d'enfer pour l'adapté à une salle qui utilise l'ocx msn.
J'arrive bien à me connecter dans une salle, seulement rien ne ce passe, rien n'apparait et pire il saute au bout de quelques seconde.

merci pour votre aide
dynam


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun 30 Sep 2007, 14:58 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
je ne connais pas bien les salons MSN
donnez-moi les informations que vous avez pu obtenir pour vous y connecter via IRC et j'essayerais de voir ce que je peux faire

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed 03 Oct 2007, 17:18 
Offline

Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:30
Posts: 2
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour les salles Type MSN (msn chat control), normalement on utilise un fichier de connexion en l'occurence Vincula et on l'installe sur un bot sous mirc. C'est ce moyen utiliser par exemple pour des jeux comme le quizz.
Ce n'est pas le cas avec Wscrabble ce qui pose visiblement un soucis. Après avoir configuré Wscrabble, j'arrive bien à rentrer dans une salle, seulement à peine rentrer, j'ai une erreur "Wscrabble a cessé de fonctionner". J'ai testé sur différent pc, j'ai le même soucis.
On voit bien le pseudo rentré en salle et hop erreur.
J'ai essayer plusieurs type de configuration, j'obtiens toujours le même résultat.

J'essaye sur le site : http://www.flybox-tchat.net


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun 14 Oct 2007, 00:56 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
Après analyse du système, je suis désolé mais je ne vais pas supporter les salles types MSN
Le protocole MSN Chat n'est pas suffisamment compatible avec IRC et nécessite une authentification via un OCX externe

L'astuce Vincula est une couche assez complexe qui s'interface avec mIRC pour faire croire qu'il se connecte à un serveur IRC alors qu'en fait c'est Vincula qui agit comme serveur IRC pour ensuite communiquer avec le serveur MSN Chat..

D'autre part, il n'y a pas énormément de salon type "MSN Chat" et je ne vois pas l'interet de continuer à maintenir cette technologie qui a été abandonnée par Microsoft...
Basculez sur des chats IRC, ce sera aussi bien..

Donc désolé mais ce sera non.

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group