Forums de Wizou

Pour discuter des programmes de Wizou
It is currently Mon 29 Apr 2024, 19:40

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Repetition des questions
PostPosted: Mon 16 Aug 2010, 22:37 
Offline

Joined: Sun 06 Jun 2010, 20:44
Posts: 7
Salut!
Le quizz marche super bien cependant j'utilise ma propre base de données pour les questions car je suis sur un chan à thèmes et comme je n'ai pas 15 000 questions mais 200 et quelques, les questions se répètent...
Comment faire pour annuler ceci?
Qui plus est, dans le fichier "lisez-moi" il est ecrit :
"Gagnant!: pour indiquer que vous considerez que quelqu'un a répondu juste
(bien que ce ne soit pas exactement la réponse attendue par le quizz)"
en tant que commande cependant je n'arrive pas a l'executer. Quelle est la formulation exacte de cette commande?
Merci d'avance


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Sun 22 Aug 2010, 12:38 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
Pour éviter au maximum la répétition de questions, utilise le mode semi-linéaire plutôt que aléatoire dans le menu ordre de tirage des questions
Les questions ne seront posées qu'une seule fois (sauf bien sur une fois qu'elles ont été toutes posées) mais pas dans l'ordre linéaire du fichier, dans un ordre un peu différent.

La commande "Gagnant!" n'est pas une commande à taper sous IRC, c'est un menu de WQuizz : Dans l'interface mIRC de WQuizz, clic-droit sur le pseudo du gagnant, et dans le menu contextuel, tu choisis "Gagné!"

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Fri 27 Aug 2010, 21:02 
Offline

Joined: Sun 06 Jun 2010, 20:44
Posts: 7
Ok merci! ^^
Sinon j'ai une autre question: ne peut-on rien faire en ce qui concerne la "casse" des réponses? Car cela énerve assez les participants lorsqu'ils se font "voler" les réponses du à une mauvaise orthographe...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Sun 29 Aug 2010, 00:09 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
La "casse" d'un caractère signifie le fait qu'il s'agisse d'une majuscule ou d'une minuscule. La casse n'est pas prise en compte par WQuizz. Les participants peuvent taper les réponses indifféremment en majuscules ou en minuscules.

Si tu veux plutôt parler du fait de considérer comme bonne les réponses qui s'approchent de la bonne réponse mais contiennent des fautes d'orthographes, alors voici ce que j'ai à dire :
Il existe effectivement des algorithmes permettant de reconnaitre un mot même si quelques lettres sont manquantes ou mal placées.
Néanmoins, cela n'est pas sans faille ou contre-parties qui risque de considérer des mauvaises réponses comme valides.

D'autre part, l'orthographe de certains français sur Internet est tellement déplorable que si WQuizz peut les aider à se perfectionner, tant mieux.
Je pense donc que je ne modifierai pas WQuizz pour accepter les réponses mal orthographiées.
Peut-être un jour, j'ajouterais cela en option, mais pas à court terme.

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Tue 31 Aug 2010, 13:50 
Offline

Joined: Sun 06 Jun 2010, 20:44
Posts: 7
Oui sur ce point de vue je comprends totalement cependant mon chan est un chan en lien avec un site sur les mangas donc l'interprétation de certains noms varie selon les traductions donc un nom du style "soichirô" peut être traduit par "souchirou" et ainsi celui qui a trouvé l'idée générale mais pas la bonne orthographe peut se faire rafler le point.
Cependant en ce qui concerne ta façon de penser et l'orthographe du net je suis on ne peut plus d'accord.
Que me conseilles-tu de faire en conséquence?
Merci encore pour toutes ces réponses


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Wed 01 Sep 2010, 00:24 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
ben là comme ca, il faudrait ajouter dans WQuizz soit l'acceptation de plusieurs bonnes réponses possibles, soit l'acceptation d'orthographes approchantes comme je le disais
mais là, à court terme, je n'ai pas prévu de faire ces développements... et ils ne sont pas triviaux

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Repetition des questions
PostPosted: Wed 01 Sep 2010, 17:37 
Offline

Joined: Wed 01 Sep 2010, 17:33
Posts: 4
Wizou wrote:
Pour éviter au maximum la répétition de questions, utilise le mode semi-linéaire plutôt que aléatoire dans le menu ordre de tirage des questions
Les questions ne seront posées qu'une seule fois (sauf bien sur une fois qu'elles ont été toutes posées) mais pas dans l'ordre linéaire du fichier, dans un ordre un peu différent.

La commande "Gagnant!" n'est pas une commande à taper sous IRC, c'est un menu de WQuizz : Dans l'interface mIRC de WQuizz, clic-droit sur le pseudo du gagnant, et dans le menu contextuel, tu choisis "Gagné!"


Bonjour ,
Je n'ai pas réussi à trouver on l'on changer cela, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

PS : J'ai trouvé merci .


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group