Forums de Wizou

Pour discuter des programmes de Wizou
It is currently Wed 24 Apr 2024, 02:09

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Explorateur: reseau
PostPosted: Wed 10 Aug 2005, 11:08 
Offline

Joined: Wed 10 Aug 2005, 10:49
Posts: 13
Bonjour,

D'abord merci pour l'excellent travail: c'est le seul mod que mes enfants arrivent a comprendre. Juste un problème chez moi: j'ai mes fichiers Multimedia sur un serveur de fichiers, qui n'est pas assez puissant pour faire tourner VLC en transcodage Divx-Mpeg2. Malheureusement, votre explorateur ne permet pas d'acceder au réseau local!

Un autre probleme, de sécurité celui-ci: puisque l'explorateur affiche tous les dossiers, y compris ceux dont l'acces est restreint (donc on peut visualiser des sous-dossiers auquel on devrait pas avoir acces, et leur contenu), il faudrait se pencher sur la question de sécurité.

Egalement, les commandes pour eteindre/mettre en veille l'ordinateur hote devrait pouvoir être protégé optionnellement (rendu invisible). (Quand je travaille sur ma machine pendant que celui-ci fait tourner un film que mes enfants regardent, je n'aimerais pas qu'ils puissent l'éteindre à distance!)
En gros, l'approche devrait inclure la donnée qu'un utilisateur de FreeXplorer/VLC n'utilise pas forcément un ordinateur dédié pour ça.

Sinon: c'est le meilleur! Bravo.

Dirk


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Explorateur: reseau
PostPosted: Sun 14 Aug 2005, 23:18 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
pinup57 wrote:
Bonjour,

D'abord merci pour l'excellent travail: c'est le seul mod que mes enfants arrivent a comprendre. Juste un problème chez moi: j'ai mes fichiers Multimedia sur un serveur de fichiers, qui n'est pas assez puissant pour faire tourner VLC en transcodage Divx-Mpeg2. Malheureusement, votre explorateur ne permet pas d'acceder au réseau local!

Merci :)
Vous pouvez probablement contourner cette limitation en attribuant une lettre de lecteur à un dossier réseau..
pinup57 wrote:
Un autre probleme, de sécurité celui-ci: puisque l'explorateur affiche tous les dossiers, y compris ceux dont l'acces est restreint (donc on peut visualiser des sous-dossiers auquel on devrait pas avoir acces, et leur contenu), il faudrait se pencher sur la question de sécurité.

Qu'entendez vous par "accès restreint" ?
L'application FreeXplorer ne peut normalement visualiser que le contenu des sous-dossier auquel l'utilisateur du PC a accès (l'utilisateur qui a lancé FreeXplorer)
Pouvez-vous donner plus de detail ?

pinup57 wrote:
Egalement, les commandes pour eteindre/mettre en veille l'ordinateur hote devrait pouvoir être protégé optionnellement (rendu invisible). (Quand je travaille sur ma machine pendant que celui-ci fait tourner un film que mes enfants regardent, je n'aimerais pas qu'ils puissent l'éteindre à distance!)
En gros, l'approche devrait inclure la donnée qu'un utilisateur de FreeXplorer/VLC n'utilise pas forcément un ordinateur dédié pour ça.

C'est pas faux ;)
En attendant, si vous avez quelques connaissances minimales en HTML, n'hesitez pas a retoucher les dernieres lignes du fichier home.html pour supprimer les choix d'extinction du PC

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Explorateur: reseau
PostPosted: Wed 17 Aug 2005, 09:45 
Offline

Joined: Wed 10 Aug 2005, 10:49
Posts: 13
Wizou wrote:

Qu'entendez vous par "accès restreint" ?
L'application FreeXplorer ne peut normalement visualiser que le contenu des sous-dossier auquel l'utilisateur du PC a accès (l'utilisateur qui a lancé FreeXplorer)
Pouvez-vous donner plus de detail ?


Autant pour moi. Je raisonnais comme si la Freebox/TV était un poste réseau.

Donc en effet, mieux vaut avoir un PC dédié, plutot que de faire tourner VLC sur une machine "sensible".

Dirk


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Explorateur: reseau
PostPosted: Wed 17 Aug 2005, 22:05 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
pinup57 wrote:

Autant pour moi. Je raisonnais comme si la Freebox/TV était un poste réseau.

Donc en effet, mieux vaut avoir un PC dédié, plutot que de faire tourner VLC sur une machine "sensible".


Si on ne veut pas que l'utilisateur de la Freebox (au hasard, sa copine) puisse visionner tous les repertoires du PC (au hasard, le repertoire marqué X), oui ;)
Dans le futur je pourrais eventuellement proposer d'interdire l'accès à certains repertoires..

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu 18 Aug 2005, 09:24 
Offline

Joined: Wed 10 Aug 2005, 10:49
Posts: 13
Ce serait plus facile de n'autoriser que l'acces à certains répertoires (y compris sur des lecteurs réseau), que d'interdire l'acces aux autres! Je suppose que le cas le plus fréquent est celui ou l'utilisateur à regroupé ses videos dans un répertoire, ses photos dans un autre.

Dirk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri 19 Aug 2005, 02:14 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
c'est pas faux ;)

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri 19 Aug 2005, 09:56 
Offline

Joined: Wed 10 Aug 2005, 10:49
Posts: 13
Je sens que ça va le faire....... 8)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun 21 Aug 2005, 19:39 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
J'ai rempli la liste des fonctionnalités à faire pour les futures versions sur cette page du wiki :
http://freexplorer.free.fr/wiki/index.p ... _pr%E9vues

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group