Forums de Wizou

Pour discuter des programmes de Wizou
It is currently Mon 29 Apr 2024, 08:21

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: option économie de CPU
PostPosted: Thu 08 Sep 2005, 11:01 
Offline

Joined: Sun 04 Sep 2005, 13:59
Posts: 32
Location: Paris
bonjour, j'aimerais savoir sur quel(s) réglage(s) de vlc joue le mode "économie de cpu" de freeXplorer
je constate que ce mode permet de faire fonctionner parfaitement vlc sur mon ordi, SAUF pour quelques XviD "denses" qui ont encore du mal à passer (blocage au bout de plusieurs minutes, perte de tout contrôle de freeXplorer avec la telco etc etc etc...)
pour l'instant LE truc magique que j'ai trouvé (lol) c'est de redimensionner en pixels les XviD qui posent pb (redimensionnement de moitié environ, perte de qualité certes, le film est un peu moins net, mais au moins il passe avec fluidité et intégralement)
mais bon tout ceci prend un temps fou de réencodage...
donc pour revenir à ma question de base : est-il possible de rendre le mode "économie de cpu" encore plus "économique" et sur quels réglages jouer dans vlc.... ??
peut-être que ceci me permettrait de ne pas avoir à redimensionner mes xvid (en attendant d'avoir un ordi de la nasa.....)
merci.....


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu 08 Sep 2005, 22:48 
Offline
Site Admin

Joined: Sat 06 Aug 2005, 16:35
Posts: 719
ben justement, le mode "economie de cpu" joue sur le "redimensionnement" en activant un facteur 0.5
(le redimensionnement n'est effectivement pas trop visible à l'oeil mais soulage pas mal le CPU)

donc tu dois avoir trouvé la meme option

_________________
Le site Web de Wizou: http://wizou.fr


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu 17 Aug 2006, 22:28 
Offline

Joined: Thu 17 Aug 2006, 22:25
Posts: 1
Bonjour,

j'arrive après la bataille, mais j'ai également des problèmes pour visualiser certains films avec VLC sur une petite config.

Y'a-t-il une option particuière à activer dans VLC pour mettre ce ratio de 0.5 ? Je souhaite regarder des films sur mon PC avec VLC, pas à travers un mod du freeplayer ....

Cette optimisation marche-t-elle aussi pour les DVD ? :?:


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group