Forums de Wizou

Pour discuter des programmes de Wizou
It is currently Sat 27 Apr 2024, 09:55

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Saccades images et son + 4/3
PostPosted: Sat 26 Nov 2005, 20:45 
Bonjour à tous,

Ce post fait suite à la première intervention de "sperate" concernant ce problème.
J'ai bien sur Freeplayer V2 et FreeXplorer 1.5.5.
Félicitation à Wizou pour ce travail!

Je rencontre ce problème de saccades en fonction de la taille du fichier vidéo. Prennons la série Lost (saison 2) (idem pour la série desperate housewives) qui passe en ce moment aux USA.
On trouve les fichier en 2 tailles différentes : Normal 350Mo envire et en "HD" qui font 700Mo environ.
Le problème se pose uniquement pour les fichiers en "haute def" qui, dés que l'image devient un peu trop "complexe" (action / eau / forêt), la vidéo saccade. Dés qu'on change de plan tout redevient normal.
(ça ne vient pas du PC qui est fraîchement installé avec un Athon64 3500+).

Autre problme concernant une vidéo (le rip de XXX 2 par WAF) qui est en Xvid 800x336 (2.38:1) qui passe très bien sur média player et qui se retrouve sans raison crooper en 4/3 sur la TV en utilisant FreeXplorer...

Merci par avance pour votre aide dans ces petits problèmes.


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 20:08 
Offline

Joined: Fri 09 Sep 2005, 07:23
Posts: 12
moi j ai les memes problemes avec les lost 700 Mo...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 09:46 
Offline

Joined: Sun 04 Sep 2005, 13:59
Posts: 32
Location: Paris
salut.. moi j'ai tjrs eu des pbs avec les vidéos et freeplayer, même en utilisant la fonction "économie de cpu" de freeXplorer (j'ai un ordi pas tout jeune tout jeune... lol)
mais LA solution que j'ai trouvée pour que ça "passe" bien, avec fluididté et sans saccades ou blocages, c'est de redimensionner les vidéos (avec virtualdubmod par ex, c'est un freeware)
donc en général je réencode et redimensionne environ de moitié en pixels (une video 720x540 devient 360x270) certes l'image est moins "clean" mais tout à fait acceptable (sur une tv 55cm en l'occurrence)
voilà, ça prend bcp de temps par contre, surtout pour des séries complètes, mais au moins je peux lire des vidéos avec freeXplorer sans souci et avec mon pauv "vieil" ordi... ;-)
si ça peut aider...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun 22 Jan 2006, 11:21 
A priori toutes les saccades sont dues à la puissance limitée des ordi.

Le transcodage en "'live" entre deux formats de copression vidéo est quelque chose d'extrêmement lourd pour les proc et la mémoire vive.

Donc plus la résolution est grande plus il va ramer.

3 solutions :

- un PC de brute avec athlon X2 et 2Go de RAM (ça devrait passer)
- redimmensionner les vidéos
- Les mettre dans le format utilisé par le Freeplayer (je ne suis pas sûr de celui-ci et ce n'est pas sûr qu'il ne fasse pas le transcodage tout de même)

Voilà


Top
  
 
 Post subject: bon j'ai une proposition à vous faire !!!
PostPosted: Tue 20 Jun 2006, 18:38 
Offline

Joined: Tue 20 Jun 2006, 18:29
Posts: 1
le problème du lags vient du fait que la bande passante entre le PC et la Freebox est faible
car si le film lags, c'est que la freeplayer n'a pas toutes les informations à vous montrer sur la télé, donc un retard du film dans la freeplayer
même avec un petit PC de 600MHz le film passe chez moi, pourquoi ?
simple je suis en ethernet ! et non en USB pour le branchement de la freebox
réfléchissons un peu : le port USB débite du 8MB/S alors que l'éthernet débite du 100MB/S, c'est bon, c'est pigé ???
la différence est énorme, rire !!!

alors c'est certain qu'en diminuant la qualité du film (donc la dimension), donc l'utilisation de la bande passante, çà résoudra les problèmes de lags
mais vous perdez en qualité le film, vous perdez du temps pour la recompression (dimensionnement) du film
et de plus l'utilisation de virtualDUB est difficillement compréhensible pour le p'tit gars du coin ki download du divx !!!

allez désesperrer pas !!! "when dreams come true"

au fait j'ai répondu à la place de ma chérie pour ce post car elle manquait de motivation pour vous répondre, lui en voulait pas, elle est jeune dans le domaine !!!! pssst : je t'aime !!!!

ps: j'étais pas non plus obligé de répondre à çà mais bon j'suis trop con


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group